RÉGULARISATION PERMIS BOITE AUTOMATIQUE B78

Régul 7h B78 en B
339 €*

Les titulaires du permis B boîte de vitesses automatique peuvent conduire un véhicule en boîte manuelle.

 

Ils peuvent faire lever la restriction de conduite à condition de suivre une formation.

Cette mesure s’applique aux conducteurs de véhicules équipés en boîte de vitesses automatique pour des raisons non médicales.

Cette formation ne nécessite pas un passage, en circulation, devant un inspecteur du permis de conduire chargé de vérifier l’aptitude du conducteur à utiliser efficacement les commandes d’un véhicule à changement de vitesses manuel.

Pour les conducteurs de véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique pour des raisons médicales, ainsi que les titulaires des autres catégories de permis de conduire, rien ne change. Ils restent soumis à la procédure de régularisation par l’expert pour la levée de la restriction.

Pour les personnes concernées, la formation dure 7 heures.

Un délai de 6 mois doit s’écouler entre l’obtention du permis et le suivi de la formation.

Cette formation s’effectue sur un de nos véhicules à changement de vitesses manuel, relevant de la catégorie B du permis de conduire appartenant à l’établissement.

A la fin de la formation, nous vous délivrons une attestation et nous transmettons un exemplaire administration. Vous serez autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu’à partir du moment où il est possession du titre définitif de conduite correspondant.