Formation 125cc ou MP3

 Honda_PCX125

Pratique possible sur une journée.

Après 2 ans de permis auto (B), vous pouvez effectuer votre formation.

Pour vous sortir des embouteillages ou pour la balade, conduisez une moto légère/scooter 125cc ou un « MP3 © » (125 à 400cc la catégorie L5e).
Pour vous inscrire: il vous faut votre permis de conduire auto depuis plus de 2 ans et ne pas pouvoir justifier de l’assurance d’un 2 roues 125cc au cours des 5 années précédentes.

Celle-ci a été mise en place par l’arrêté (décret).

Les personnes ayant effectué la formation de 3 heures qui était obligatoire jusqu’à janvier 2011 et répondants aux nouvelles conditions de l’arrêté ne sont pas concernés par cette réforme.

Pas de long parcours, la piste moto est située à environ 10 min de notre école de conduite.
Cette formation, vous permettra d’évoluer au guidon de votre 2 ou 3 roues avec plus d’assurance et de sécurité.

La formation débute par 4 h de cours sur la maniabilité du véhicule hors circulation avec un complément de 2 h de théorie, suivit d’une heure de circulation sur route, ces cours viseront à corriger les mauvaises habitudes et apprendre les rudiments de la cohabitation des 2 roues avec les autres usagers.

A l’issue de ce stage, il vous est remis par notre école une attestation de suivi de formation qu’il sera nécessaire de présenter à l’assurance et/ou en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Cette attestation est valable uniquement sur le territoire national.

tel: 01.45.90.98.67 entre 15h et 20 h du lundi au vendredi, le samedi entre 14 h et 17 h

Forfait 7H
279€
Frais d’inscription
2 heures de cours théorique
5 heures de cours pratique
Attestation de formation validité immédiate
Contrat valable 1 mois


Une heure de cours pratique supplémentaire hors forfait: 46€ TTC.
Apporter votre casque, gants, blouson homologués CE pour les cours pratiques, venez au cours avec un pantalon type jean (voir cuir) et des chaussures montantes « type Rangers © ou Timberland © ». L’assurance de l’élève pendant les cours est incluse.
Si vous n’avez pas de matériel: des Casques, blouson de moto, combinaison de pluie sont à votre disposition. gants homologués CE à partir du 30 novembre 2016.
Une documentation sur la formation vous concernant vous sera remise aux heures d’ouverture de l’agence sur simple demande.