Séances Code

 

Heures des séances des tests de code sans rendez-vous

Du Lundi au vendredi de 15h à 20h, le samedi de 14h à 17h  Stage de code possible

L’accès au code est libre pour les inscrits, il suffit de se présenter pendant les heures d’ouverture,la prochaine  séance dure environ 20 min; Il est donc possible en 1h de faire 2 séries de 40 questions, (vous pouvez rester l’après-midi).

La seule séance de code que vous devez réserver, est la séance de code corrigé par un formateur qui a lieu tous les vendredi de 19h à 20h.

Les entraînements au code s’effectuent grâce à des boîtiers dont le fonctionnement est similaire à ceux employés le jour de l’examen du code. Ces boîtiers permettent de suivre quotidiennement la progression des élèves sur informatique.

Option code en ligne 24/24 valable 1 an /132 tests = 32€

Réglementation:

Les Personnes ayant un permis obtenu depuis plus de 5 ans doivent repasser leur code, (par exemple votre permis auto obtenu il y a 7 ans mais vous avez passez le transport en commun il y a 2 ans redonnera 5 ans de validité à votre code à partir de la date d’obtention de ce dernier permis.

Pour les personnes ayant un permis échangé, il est bon de se renseigner à la préfecture sur les équivalences des permis étrangers hors Communauté Économique Européenne.

Aujourd’hui le jour de l’examen du code (ETG), le nombre d’erreur toléré est maximum 5 fautes sur 40 et il n’y a aucun projet de modifier le nombre à 3 fautes!

Les candidats ne pouvant se libérer le soir pour les séances de test code, peuvent se préparer à domicile, toutefois il vous sera nécessaire de vous soumettre à des contrôles de niveau au moins trois fois par mois, pour avoir un minimum de suivi.